Président de Syntec informatique, responsable du rapport "Pour le développement du numérique à l’école"
Jean Mounet est ingénieur de l'Ecole Supérieure de Chimie de Lyon, Docteur-ès-Sciences Physiques et diplômé de Marketing Stratégique de Stanford University (Californie). Fort d'une carrière de 38 ans débutée en 1969 auprès de constructeurs informatiques (IBM et BULL), Jean Mounet rejoint Sopra Group en 1988 comme directeur général, puis comme vice-président fin 2005.
Administrateur de Syntec informatique depuis 1998, Jean Mounet y exerçait auparavant les responsabilités de vice-président et de président de la commission économique. Jean Mounet est élu président de Syntec informatique en 2003.
Membre du Conseil Stratégique des Technologies de l'Information présidé par le Premier Ministre, Jean Mounet est chevalier de l'Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d'Honneur.
Depuis plusieurs années, Jean Mounet prend une part active au développement de l’économie numérique. Il a co-présidé le groupe de travail MEDEF qui a publié le rapport « Faire de la France un leader de l’économie numérique » en janvier 2008.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.