Directeur des affaires publiques et juridiques, Microsoft France
Marc Mossé, 43 ans, qui a rejoint Microsoft France en février 2006, est directeur des affaires publiques et juridiques et membre du Comité de Direction de l’entreprise.
Ancien collaborateur parlementaire de Robert Badinter avec qui il a notamment travaillé sur la justice pénale internationale, il a exercé comme Avocat jusqu’en 2003 en intervenant particulièrement en droit des nouvelles technologies, propriété intellectuelle, en droit public et pour la défense des libertés publiques. Il est actuellement membre du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique et du Conseil d’Administration de l’Union des Fabricants.
Dans le cadre de son activité d’affaires publiques, avec son équipe il développe des actions en faveur de l’accès de tous aux technologies de l’information et de la communication et de la promotion de l’employabilité en partenariat avec des associations comme l’ANSA, l’ADIE, PlanetFinance ou encore Emmaüs ; et aussi des initiatives en faveur du développement de l’économie numérique en France au travers de partenariats avec les collectivités territoriales. Il a créé et dirige la revue « Regards sur le Numérique ».
Maître de Conférence à Science Po Paris dans le cadre du Master Affaires Publiques, il a créé un cours sur la Responsabilité Sociale des entreprises et le développement durable. Administrateur du Think Tank Renaissance Numérique, il est également membre du conseil d’administration de l’AFA et de l’ASIC, et membre de l’ONG Avocats Sans Frontières. Ancien Secrétaire de la Conférence des Avocats au Conseil d’Etat, il est titulaire d’un DEA de droit public et d’un DEA de droit européen des Universités de Paris I et Paris V.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.