Rentrée 2.0 :
Une démarche citoyenne
au service de la réduction de la fracture numérique
Le Gouvernement français s’est engagé, avec le soutien de tous les acteurs de la Société de l’Information, à développer une filière nationale de collecte, de reconditionnement et de redistribution d’ordinateurs dans une démarche d’économie solidaire et de qualité environnementale.
Pour accélérer l’équipement à bas prix des publics en difficulté économique, le Secrétariat d’État chargé de la Prospective et du Développement de l’Economie Numérique a souhaité soutenir et encourager le déploiement, sous la marque « Ordi 2.0 », d’une filière nationale de collecte, de rénovation et de réemploi des ordinateurs.
Renaissance Numérique ayant remporté l'appel à projets pour la région Ile de France propose un événement de lancement le 16 Septembre à la Maison de la RATP pour annoncer le début d'une campagne visant à inciter les acteurs à se mobiliser et à donner l'impulsion nécessaire au fonctionnement du projet.
Au programme : présentation des enjeux et des avantages du reconditionnement aux différents acteurs.
Le 16 Septembre, de nombreuses entreprises seront appelées à s'engager à céder les parcs informatiques qu'elles souhaitent renouveler. Plusieurs écoles seront invitées à se manifester pour bénéficier de ces mesures pour s'équiper en matériel informatique.
Associations, Entreprises, Élus, Collectivités, Journalistes, venez écouter, soutenir ou participer à ce premier rendez-vous Ordi 2.0. Vous êtes tous les bienvenus. Le 16 Septembre 2010. A la Maison de la RATP.
Le projet Rentrée 2.0 est un grand pas vers la réduction de la fracture numérique.