>> Télécharger le communiqué (pdf, 47 Ko, nouvelle fenêtre)
Paris, 15 janvier 2009
La création du poste de secrétaire d'Etat chargé du développement de l'économie numérique constituait en 2008 un signal fort de la part du Président de la République.
Nous voulons croire que cette nomination constitue le signe d'une nouvelle étape favorisant la mise en œuvre dynamique du plan présenté par Eric Besson. Alors que le Premier ministre vient de rappeler l'importance d'une mise en œuvre rapide des objectifs du plan "France Numérique 2012", nous espérons que la France saura se montrer à la hauteur de l'Allemagne (dont le plan numérique a été doté d'un budget de 15 Milliards d'euros) et des Etats-Unis avec un plan de relance de l'économie consacrant une grande importance aux investissements dans les technologies numériques.
Confiante dans l'énergie que déploiera la nouvelle secrétaire d'Etat pour incarner l'ambition qui doit être celle de la France dans des technologies qui représentent la confiance dans l'avenir, la diffusion de la connaissance et un soutien fort à la croissance, Renaissance Numérique se tient à son entière disposition pour l'aider à mener à bien sa mission, en l'aidant notamment à mettre en œuvre les 12 mesures proposées par l'association dans le but de réduire la fracture numérique en France.
Qui est Renaissance Numérique ?
Le Think Tank, lancé en novembre 2006, a été rejoint par les principaux dirigeants des entreprises du secteur de l’Internet et de nombreux universitaires, spécialistes des nouvelles technologies. Sa mission est de REFLECHIER et d'AGIR pour favoriser le développement du numérique en France.
Site Internet : http://www.renaissancenumerique.org
Contact presse : Loïc Bodin / Tél. 06.13.77.16.43 / [email protected]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.